On n’est pas tout seul…

déc 19, 2006   //   by Benoit (Boatiful)   //   E-Commerce  //  7 Comments

Comme tout jeune entrepreneur, je pense que l’on sent tres vite que nous allons vivre quelques chose de différent et d’unique. Mais aussi quelque part, que nous sommes bien vite un peu seul. Un peu seul face aux fournisseurs, aux administrations, aux formulaires…mais également face à nos proches et au fond seul face à nos idées et nos motivations profondes. Et cette solitude, si elle peut des fois faire un peu peur, nous permet aussi de voir l’ensemble de notre projet, de pouvoir tracer notre voie et de visualiser le parcours restant.
Alors, si au final nous sommes tres occupés, sans jamais avoir le temps de se poser, nous sommes quand même privilégié de pouvoir vivre libre ! Et pas si seul que cela, car nos proches verront vite que notre passion et notre enthousiasme pourront triompher de tout !

Julien, Olivier un jeune entrepreuneur, nous fait vivre son parcours et le démarrage de son activité sur son blog : Les aventures d’un jeune futur entrepreneur…En plus il se lance dans l’e-commerce comme nous et son blog est plutôt sympa. A suivre donc et encore merci Mathilde pour la découverte de ce blog.
N’hésitez pas à lui laisser un petit message d’encouragement, au début ça fait super plaisir. Et puis comme ça il aura moins peur de nous livrer son grand secret…

7 Comments

  • Je vous souhaite Bon Vent dans votre entreprise.
    Ancien manager de PMI et juge au Tribunal de Commerce, épouse d’un créateur d’entreprise , christianbodier.typepad.c…
    j’ai vécu au quotidien les joies et les souffrances, et oui, de la création, de la vie et de la fin d’une entreprise.
    J’éprouve beaucoup d’admiration pour le créateur d’entreprise.
    Vous êtes-vous rapproché d’un réseau de Créateurs?
    Je repars avec mon mari sur un nouveau projet.
    L’Aventure continue toujours pour celui qui a l’entreprise chevillée au corps et à l’âme.

  • Merci Christine. Nous n’avons pas eu le temps encore de se rapprocher d’un réseau d’entrepreneur Toulousain mais c’est quelque chose qui est au programme pour 2007 : Trouver ou créer un « club d’entrepreneur-ecommercant-blogueur » sur Toulouse. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour votre nouveau projet !

  • Merci beaucoup les gars !! ça me fait super plaisir d’avoir un ptit article sur moi.

    Pour info, je m’appelle olivier et non pas julien…;-)

    Bon courage,
    olivier.

  • Désolé je ne sais pas pourquoi je tenais à « Julien »…Vivement janvier pour en savoir un peu plus sur toi !

  • Je suis une jeune entrepreneure de 22 ans du Canada qui est en affaires depuis maintenant quatre ans j’encourage Olivier. Voici un article de mon blogue qui devrait peut-être t’intéresser :
    http://www.kimauclair.ca/blog/in...

  • Kim > Merci beaucoup pour ce lien, je suis tres content de voir que notre blog est lu ( un peu ) au Québec ! Pour y avoir passer plus presque une année, je pense que la notion d’entreprenariat y est particulièrement valorisée chez les jeunes, autant dans les écoles que dans la vie de tout les jours ! Au plaisir de te lire.

  • Attention : Les jeunes! Je vous propose un site super cool qui vient juste de démarrer…
    Bon, si vous avez des idées ou bien des petits projets utiles , jetez un oeil sur http://www.micro-capital.com. Ce site est fait pour les personnes passionnées. Recevez jusqu’à 20 000 Euros de budget qui ne soit pas un crédit, ni une prise de participation pour démarrer vos projets !

    Amicalement,
    Rio

Leave a comment