PetitDeviendraGrand.com : notre Podcast en ligne !

fév 3, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite entreprise  //  14 Comments

Ca y est notre 1er podcast video est en ligne sur le site de Maxime : PetitDeviendraGrand.com

Bon j’ai accroché quelques mots, j’ai pas mal bougé sur ma chaise à roulettes et fait quelques phrases pas super bien construites; mais au final cela fait très plaisir de voir cette vidéo et je me trouve pas si mauvais que cela ( un peu d’autosatisfaction ça fait pas de mal !). Un grand merci à Maxime pour m’avoir permis de partager avec vous un peu de notre aventure de jeunes entrepreneurs. J’attends vos commentaires avec impatience et pas mal d’angoisse.

Pour voir la vidéo, rendez sur : PetitDeviendraGrand

14 Comments

  • Bravo…

    Je suis très fier de mon associé !!
    Bon, c’est vrai que les roulettes de la chaise en ont pris un coup…mais pour le reste, tout y est ! Alors aucune raison d’être angoissé dans l’attente des commentaires qui seront j’en suis sûr tous élogieux.
    J’espère que de nombreux jeunes entrepreneurs ou futurs entrepreneurs pourront tirer un peu de motivation et quelques conseils utiles de cet entretien (et oui, vous aussi, en vous en donnant les moyens, vous pourrez avoir un bureau, votre indépendance, des objectifs ambitieux…et votre chaise qui roule).
    En tout cas merci à Maxime pour cet interview et un grand merci à Ben pour l’excellente promotion de NETOCEAN et BOATIFUL.

    A bientôt,

    Aurélien

  • J’avais aperçu le site Boatiful avant sa sortie cet été alors que je travaillais en sous-traitance dans la webagency qui l’a réalisé ! Le site et votre projet sont superbes.

    J’ai trouvé le podcast très intéressant par contre j’ai une vision un peu différente quand au bon moment pour créer son entreprise. Je pense qu’une expérience de quelques années en tant que salarié sont un plus pour acquérir un minimum d’expérience et de recul. En sortant d’une école de commerce comme vous l’avez fait, les choses sont peut être un peu différentes…

    Bonne continuation.

  • J’apprécie ce genre d’initiative et je pense que je m’y mettrais quand l’heure sera venue…je me fais bien des peurs en ce moment..mais je vais y arriver :-) .

  • Félicitations Benoît !
    On a ressenti la passion et c’est ce qui est essentiel. Il y a eu beaucoup de vérité sur la création d’entreprise. Comme vous, je souhaite que les jeunes se lancent avec de la créativité, des rêves et beaucoup de persévérance….
    Je ne serai pas très original mais BON VENT
    PS: pour la chaise à roulette, ça nous a donné l’impression de tanguer sur un bateau et ça donne un petit air de vacances. Merci.

  • Entreprendre : Boatiful une aventure beautiful

    Ok, désolé pour la mediocrité de ce titre mais nous ne pouvions y resister. Nous vous proposons grâce à PetitDeviendraGrand.com un focus sur Benoit Ramus, jeune entrepreneur et gérant de NetOcean SARL qui édite la superbe boutique en ligne Boatiful….

  • Laurent > Tu as raison sur le fait quand créant directement sa boite en sortant de l’école on a manqué ( et peut etre encore aujourd’hui) de recul par rapport à nos choix. En même temps, sans cette inexpérience notre projet aurait eut un visage différent…

    Olivier > J’ai bien l’intention de voir un jour la boutique de Mr Olivier en ligne !

    Anne > Merci, si la passion est passée alors l’essentiel est fait. J’avais jamais vu ma chaise à roulettes sous cet angle…effectivement c’est beaucoup plus sympa comme ca!

  • Voilà une vidéo très intéressante sur la génèse de Boatiful.
    En plus ça permet de mettre un visage sur un nom, donc c’est plutôt sympa.
    Et comme quoi nos univers sont plutôt proches.
    Bonne continuation

  • héhé pas mal du tout, bravo :)
    (je serais INCAPABLE de faire ce genre de truc)

    bon je tiens à préciser que certains arrivent quand même à se lancer dans l’aventure après trente ans.. (jeunôt, va ! ; ) )

  • Domi > Effectivement nos univers sont tres proches ! Ca me fait plaisir que tu es vu las video car tu es le premier à avoir ecrire un petit article sur Boatiful.

    Dette > Merci. Et c’est pas si dur ! J’y suis peut etre allé un peu fort sur l’aspect jeune entrepreneur…!

  • Le gars (j’ai oublié son prénom) de Petitdeviendragrand m’a aussi contacté. Je suis sur la liste d’attente en gros.

  • C’est Maxime et vivement ton Podcast pour en savoir un peu plus sur http://www.imaginascience.com et sur ta société.

  • Bonjour Benoit … et BRAVO !
    Tu t’en es très bien sorti ! On ne calcul même pas la chaise, se sont tes propos (très justes sur l’entreprenariat) qui captent l’attention. Tu as raison plus on attend et plus c’est dur de se lancer. Quand je découvre votre âge je vous dis chapeau ! Il en faut du courage et de l’énergie. Je penses que je vais me laisser tenter par l’aventure du podcast dès qu’on est lancé (prévu pour mai). Longue vie à BOATIFUL !

  • Julie > Fais moi signe des que tu es lancée, j’en parlerai à Maxime de PetitDeviendraGrand si tu veux. Dans tout les cas bon courage pour le lancement !

  • Salut Benoit, Salut Aurélien,

    Ca fait maintenant deux ans qu’on est diplômé !!! Après plusieurs tentatives de créations… un projet de marque de chemise "Peter Slide" rebaptisé par la suite "Victorian’s", un projet de création de Bar à chupitos, voici le dernier projet en lancement… http://www.planetexplo.com

    Cette fois ci le projet est bel est bien lancé et la société SARL GLOBAL EKI DIFFUSION créée. Contrairement à ce que tu disais sur la vidéo, j’ai eu du mal à trouver des personnes avec une réelle âme d’entrepreneur. Cela est maintenant le cas !!!

    La société est toute récente puisqu’elle a été créée fin main 2007. Comme tu pourras le voir, le site est encore en construction et devrait être opérationnel pour septembre. L’objet est la vente de produits du monde entier (spécialité de chaque pays/région de chaque continent) sur internet bien évidemment. J’avais eu cette idée en sortant du cours de maisonfacile.com Il me semble même que je t’en avais parlé à ce moment là! bref…

    En tout cas ça m’a fait bien plaiz te voir cette petite vidéo qui est totalement représentative de chaque entrepreneur.
    J’espère que vous avancez avec le vent dans le dos et que la grand voile s’agite à plein noeud…

    Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements…. en attendant… Vive le Gaillac primeur !!!!

    bises à vous deux,

    Filou
    philippe.ain@planetexplo.com
    http://www.planetexplo.com

Leave a comment