Lanéo, Andrew Paterson et nous

fév 21, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite entreprise  //  4 Comments

Je vous ai déjà parlé de Lanéo et de son concept que nous trouvons très intéressant. Je me suis donc inscrit sur leur site internet et par la même occasion je leur ai envoyé un email afin de voir de quelle façon nous pourrions impliquer notre jeune société et Boatiful dans une action commune.

En effet, nous travaillons dans un secteur très plaisant, fait à la fois de rêve et de passion, mais surtout au contact direct de la nature et par conséquent des problèmes écologiques touchant la mer et les océans. Dans la même façon que nous nous engageons avec nos partenaires et nos clients dans une relation « gagnant-gagnant » et respectueuse au maximum des intérêts de chacun ; nous souhaitons impliquer notre jeune société dans une démarche écologique afin de permettre à nos clients de pouvoir réaliser un acte d’achat alliant le plaisir et la fierté de contribuer par la même à une action écologique.

Vendredi dernier, Andrew Paterson ( Fondateur et président de Lanéo ) m’a téléphoné directement. Nous avons eu un échange fort sympathique et nous avons discuté de plusieurs possibilités de travailler ensemble. Je vais aller donc le rencontrer directement sur Paris pour approfondir tout cela.

Peut-être que vous avez quelques idées à nous proposer ou quelques pistes que nous pourrions développer afin de rentre Netocéan et Boatiful synonyme de respect de l’environnement et de société pro-active dans cette démarche  » citoyenne ».

4 Comments

  • Une idée (parmi d’autres) soutenir "1%" pour la planète.

    Voir ici : nautilus.typepad.com/naut…

  • Nous avons déjà contacté « 1% pour la planète », qui consiste à reverser 1% de son CA à des associations agrées par le siège de l’association. Ainsi nous avons bien reçu les documents ( contrat et formulaire en anglais provenant du siège en Californie…), cela représente un engagement important et peut être mal adapté à une jeune structure comme la notre. Dans tous les cas nous allons étudier toutes ces initiatives afin de sélectionner la mieux adaptée à notre fonctionnement et à notre volonté de nous impliquer sur le long terme.

  • Je trouve la démarche de Boatiful vraiment bien. Je voudrais aussi pouvoir engager Made In Ethic dans une démarche citoyen. C’est pour moi une évidence étant donné le secteur que l’on a choisi pour notre activité. Je penses qu’il y moyen même en tant que très entreprise de créer des partenariats, apporter des contributions (peut-être autres que financière pour le début) auprès de différents organismes. N’hésite pas à nous tenir au courant, de mon côté quand j’avancerai sur le sujet, je t’informe. Bonne continuation.

  • Effectivement Julie je pense que nous avons un peu la même problématique ou comment engager notre toute petite société sur des actions concrètes et réellement bénéfiques à nos secteurs d’action respectifs. Je te tiens au courant dès qu’il y a du nouveau ! Bonne continuation à toi aussi.

Leave a comment