Calamars à la plancha !

fév 23, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Actualités  //  5 Comments

Et moi qui était content de pêcher un calamar d’1kg ! Source AFP :

Calamar géant pêché en Antarticque »Un bateau de pêche néo-zélandais a capturé en mer de Ross près de l’Antarctique un calamar de quelque 10 m de long et de 450 kilos. Ce calamar (mesonychoteuthis hamiltoni) pèse 150 kilos de plus que le plus lourd de ces céphalopodes jamais pris auparavant, selon les autorités néo-zélandaises. John Bennett, le capitaine du navire « San Aspiring », a expliqué à l’AFP que le calamar avait été remonté d’une profondeur de quelque 1.800 m alors qu’il était en train d’avaler un poisson de 30 kilos accroché à un hameçon. Le ministre néo-zélandais de la pêche Jim Anderton, qui a annoncé cette prise exceptionnelle, a expliqué que le calamar avait été congelé pour pouvoir être étudié par des scientifiques. »

Je vous invite à découvrir notre dossier sur  » La pêche aux Calamars «  et un dossier sur Imaginascience sur les calamars géants.

Edit : Retrouvez notre recette de Calamars à la plancha !

5 Comments

  • Le titre du post m’a attiré parce que je ne me suis pas encore arreté pour déjeuner, mais quand je vois la taille de la bête, je crois qu’il va falloir en reprendre pour arriver au bout ! Dur !

    Y’a pas la photo de la plancha ? :o )

  • Ahahah…Je vais voir ce que je peux trouver pour la photo de la plancha ! Bon appétit !

  • J’allais justement te donner le lien et tu l’as déjà publié. Bravo !

  • Ca me rappelle un histoire avec Kerso qui avait pris un poulpe géant dans ses safrans lors d’une tentative de record du monde autour du monde, tout le monde c’est moqué de lui. Maintenant c’est plausible…

  • Ils auraient pu le relacher… un peu de respect pour ces géants des profondeurs…

Leave a comment