Silence, ça pousse…

mar 7, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite entreprise  //  11 Comments

Cela fait quelques temps que j’y pense, mais la je crois qu’il va falloir franchir le pas&nbsp: recruter notre premier collaborateur stagiaire.
Cela fait un peu peur de devoir ouvrir ses portes à « un inconnu », faire passer des entretiens, sélectionner des CVs… Mais en voyant les taches à faire s’accumuler sur mon bureau, ma To Do List devenir interminable et tous nos nouveaux projets se mettre en place; il est clair que nous avons besoin de quelqu’un pour nous aider.
J’ai déjà sélectionné quelques université ou écoles sur Toulouse, mais je me permet de solliciter votre aide : si jamais vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé pour faire un stage ( on n’est pas encore un grand groupe !) dans une jeune entreprise du e-commerce spécialisée sur le nautisme, n’hésitez pas à me le faire savoir par email : benoitramus (at) gmail (.) com
MAJ : Le lien pour l’offre de stage.

Voilier en Corse - Benoit Ramus

11 Comments

  • bravo, c’est une bonne nouvelles. Des projets, un stagiaire ! oui ça m’a l’air de bien pousser!

  • Merci Julie, et bravo pour ta rapidité..moins de 2 minutes pour le premier commentaire…!

  • On peut en savoir un petit peu plus sur le profil recherché ?

  • Content de voir que les choses avancent !
    Bon courage dans votre recherche.

  • Effectivement cela avance pas mal…et des que j’ai un peu de temps, je répond à tes emails Manu !
    Pour l’offre de stage vous pouvez la consulter sur : http://www.hobsons.fr/as/frontoffice/to_detail.php?id_offre=4578&idRubrique=0

  • Les choses avancent de votre côté, ça fait plaisir à voir. Je suis aussi de mon côté à la recherche d’un stagiaire, plus un profil de développeur. Vous avez communiqué votre offre du côté des écoles de commerce ?

  • Laurent > Du coté des écoles de commerce, mais aussi IAE, IUT et Saliége. Si tu veux on peut organiser une session de recrutement en commun du genre ou de la mise en commun de CVs.

  • Et oui, j’avais oublié, tu m’en as parlé. Bon, si tu veux un coup de pouce, je peux mettre ton offre de stage sur mon site.
    Il est payant ton stage ou pas ? parce que ça peut aussi faire la différence…si tu as vraiment besoin d’aide (stagiaire autonome et indépendant…Mmmmh, vont pas aimer les étudiants ;-)

  • Bonjour Benoît,

    Petit retour d’expérience de recherche de stagiaires. Quand j’ai cherché un stagiaire l’année dernière, j’ai commencé par aller au salon de l’étudiant de Lille avec une annonce que j’ai distribué dans les stands. Ensuite, j’ai fait la liste des lieux qui dispensaient des formations en adéquation avec le profil que je recherchais (universités, écoles..) et j’ai contacté les personnes en charge des stages pour leur envoyer une offre de stage par e-mail.
    Concernant les étudiants, quand la 1ére question était "je vais gagner combien?" ma décision était rapidement prise car dans nos tailles d’entreprise nous avons besoin d’étudiants passionnés, désireux de découvrir et plutôt assez indépendant.

    Bonne recherche et bon courage.

  • Bonjour Anne.
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le profil recherché, c’est pour cela que j’ai proposé l’offre à des écoles et des sites internet différents. Merci pour ce petit retour d’expérience et bonne continuation !

  • Bonjour,
    Vous pouvez mettre vos offres de stages ou d’emploi sur <a href="http://www.e-servicis.com&quot; title="offres de stage et d’emploi">e-Servicis stage et emploi</a>. Elles seront mises en valeurs et largement diffusées.
    A bientôt.

Leave a comment