Vive le Tibet Libre !

mar 13, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite vie  //  4 Comments

Ce matin en lisant un peu les blogs découverts grâce à la rencontre Blog sur Garonne, je suis tombé sur une note de Ceci Dit sur la répression chinoise et la censure des sites internet. En effet, sur Great firewall of china vous avez la possibilité de savoir si votre site est accessible ou pas par le peuple chinois.
Résultats : NetOcéan et Boatiful sont censurés !
Mais pourquoi donc ?

Après la déception de ne pouvoir pas toucher la population chinois, je me suis vite rappelé ( et la journée du 10 mars dernier m’y a aidé également) de mon engagement il y a quelques années pour la défense du Tibet. En effet, en première année d’ESC, j’avais lancé une journée portes ouvertes autour du Tibet et de l’occupation chinoise de ce pays et de l’oppression de son peuple. On avait alors créé une association et en tant que président de celle-ci je pense avoir eu droit à ma petite fiche dans les RG chinois !

Ce qui m’inquiète le plus finalement, c’est de ne pas pouvoir obtenir de visa pour un jour aller en périple au Tibet…et maintenant cela va être encore plus dur !

4 Comments

  • Moi c’est probablement une note sur la repression chinoise en matière d’internet, écrite peu après le lancement de mon blog qui m’a grillé :) Ca a du faire tilter leur firewall.

    Mais bon, je ne pense pas qu’il faille t’inquiéter pour ton droit de séjour au Tibet, étant donné que tout ceci est purement technique. Je ne pense pas que les Chinois soient prêts à interdire de séjour les millions d’internautes qui ont un site censuré :)

  • J’ai testé et il n’aime pas non plus les entrepreneurs.. Je suis filtré !

  • Matthieu > J’espère également que je pourrai faire mon petit voyage à Lhassa !
    Maxime > …c’est surtout ton coté capitaliste qui n’est pas passé !

  • Je suis censuré aussi mais il se peut que la réponse soit éronnée.

Leave a comment