Bannière et publicité pour Boatiful

mar 22, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite entreprise  //  8 Comments

En participant à la création des bannières pour Blog sur Garonne, je me suis également lancé dans la création de quelques petits visuels pour Boatiful. Voila les premiers résultats que je vous propose de commenter afin de pouvoir les améliorer :

J’utilise un logiciel gratuit pour réaliser mes petits travaux sur les visuels : Paint.net. Il est plutôt simple et bien fait, mais peut être en connaissez-vous un autre ?

8 Comments

  • oh c’est mignon comme tout ! sobre et efficace. J’aime.

  • Merci Julie : « oh c’est mignon comme tout !  » C’est bien d’avoir un commentaire féminin quand on travaille qu’avec des mecs !

  • j’ai longtemps travaillé dans un univers masculin jusqu’à déteindre au point d’être parfois vraiment dans la caricature du mec du vrai avec ses bonnes blagues bien grasses… bref je force un peu aussi la caricature en faisant ce genre de petites phrases de vraie minette. Tiens en voilà une autre: ils sont trop chouchous ces visuels !!!

  • Moi aussi je trouve ça bien , hormis celle de "décoration marine" que j’aime pas trop (trop de blanc pas assez de produit à mon gout). Mais sinon good job! Serais tu devenu graphiste !?

  • Merci Maxime mais je ne pense pas encore être au top ! Et pour moi c’est quand même plus facile de travailler sur des objets marins que sur une bannière pour Blog sur Garonne !

  • Je n’ai pas tout suivi mais si ces bannières sont pour de la pub externe, tu peux trouver les différents formats "officiels" ici :
    http://www.google.com/adsense/ad...

    Sinon pour le soft, les références sont photoshop et Illustrator. Ils peuvent faire peur au premier abord mais on s’y fait très vite.

    Sinon, histoire de quand même répondre à la question : j’aime bien ces bannières. Toujours ce style sobre (arial) et propre (le blanc) qui fait le sérieux de votre charte graphique.

    Et la refond du blog, ça en est ou ? ;-)

  • Je te remercie pour le lien Manu. Ces premières petites bannières sont destinées à un usage internet sur le blog et sur le site Boatiful. Concernant la refonte du blog, Samuel et l’équipe de CréaNetwork sont sur le coup et devrait nous livrer une version définitive dans les jours à venir…

  • Très sympa ces bannières.
    Même avis que Manu sur le soft, Photoshop ou Illustrator (mais c’est cher !)
    Si tu veux du gratuit, Gimp et Inkscape.

Leave a comment