Patate chaude du mois de mars…en retard

avr 2, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite vie  //  1 Comment

Bon d’accord je suis un peu en retard pour cette nouvelle chaine de blogs, mais maintenant que j’ai été cité deux fois par Benoit et Anne, il faut bien que je m’y colle !

Hébergement :
Je suis chez 1and1. Service pro et aucun problème pour l’instant.

Plateforme :
J’utilise Dotclear. Pour la nouvelle version de NetOcéan, qui devrait plus tarder maintenant, nous avons hésité à passer sous WordPress puis finalement nous allons simplement migrer vers la nouvelle version de Dotclear.

Éditeur de Billets :
Dotclear par conséquent, avec un plugin très sympa pour les photos : Lightbox JS 2.0.
Et pour gérer éliminer les spams : SpamClear et Spamplemousse

Outils de statistiques :
J’utilise le plugin de Dotclear : BBclone. Mais également les outils de Google comme Google Analytics. J’utilise également Feedburner pour les flux RSS.

Lecteur de flux RSS :
Google Reader avec plusieurs onglets pour un classement par thème.

Promotion du blog :
Quelques annuaires, pas mal de commentaires sur des blogs que j’aime lire, MyblogLog, Technorati, Viadeo, Ziki et c’est à peut près tout.

Conclusion :
NetOcéan a pour vocation d’être le blog de notre jeune société, afin que l’on puisse partager avec vous notre aventure de jeunes créateurs d’entreprise. Mais également pour partager avec nos visiteurs notre passion pour la mer, les bateaux et le nautisme en général. Aujourd’hui, j’ai pu grâce à cet espace de discussion rencontrer virtuellement ( mais aussi en réel par l’intermédiaire de Blog sur Garonne) des personnes tres intéressantes et toujours de bon conseil. C’est réellement un plaisir de faire ce blog même si je n’ai pas toujours le temps d’ecrire autant que je le souhaiterai.

Je laisse la liberté, à ceux qui le désirent, de reprendre cette chaine. Pensez à faire connaitre vos résultats à Franck qui en fait une compilation fort sympathique.

1 Comment

  • ah ben il était temps.. Je rigole !

    Au contraire, cette réponse arrive au bon moment ! Y’a pleins d’infos, merci d’avoir trouvé le temps d’y répondre en tout cas..

    Bonne continuation.