Adieu Google – Bonjour Netvibes !

avr 26, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite vie  //  11 Comments

J’avais pour habitude de conserver, de classer et de lire tous mes blogs préférés directement avec Google Reader et sa page d’accueil personnalisée. Mais aujourd’hui, c’est le drame ! Par, je ne sais quel moyen, tous mes flux RSS et mes onglets (6 au total soit près de 60 flux) ont disparus ! J’avais déjà eu des trucs bizarres avec Google mais là…:-( J’espere simplement que cela n’a aucun rapport.
Du coup, je crois que je vais changer de crémière et basculer sur Netvibes.

Alors si je suis déjà passé sur votre blog ou que vous souhaitiez me faire découvrir votre blog, faites moi signe !

11 Comments

  • Aïe… Même Google a ses petites faiblesses. Je te conseille d’attendre quelques heures : si Google a un problème technique (ce qui semble être le cas puisque certaines fonctions de recherche sont indisponibles), ils remettront peut-être tes morceaux.

    Ce qui ne t’empêche pas de passer à Netvibes (c’est un bon choix).

    A bientôt !

  • Aie !! J’ai le même soucis ! Tout les flux ont disparus..?!

  • Argh, mais qu’est ce donc cette image ignoble … du saucisson ? du jambon ? non je préfère même pas le savoir, tu risque de me dégoûter d’un d’un truc que peut être j’adore…
    Coup dur, et Thunderbird non ? Pas très fun je le reconnais.

  • Vous avez essayé de vider le cache ? J’ai eu le même problème sur Pageflakes.

  • Ils sont sur le problème actuellement, c’est un bug…

  • Christophe > Ce matin toujours rien, mais du coup je commence à pousser un peu plus loin dans l’utilisation de Netvibes…et c’est pas si mal…

    Maxime > Effectivement plus rien…j’en ai perdu la moitié…

    Julie > …ah ah, c’est une cachette dans le maquis corse…un fumoir à l’ancienne…ça change un peu des images de mer, de plage et de bateaux…;-)

    Newtoon > Rien à faire…marche pas!

    Vincent > Merci pour l’info, cela confirme aussi le fait que j’ai pas de chance en ce moment avec les outils de google…ou peut être qu’il est temps pour moi de prendre plus d’indépendance face à leurs solutions…

  • Tu vas voir, la version "coriandre" de Netvibes est vraiment bien faite… je l’ai adoptée y’a quelques temps, et rien à redire pour l’instant…en plus, c’est des frenchies qui ont créé ça !

  • Toujours rien ? Si c’est le cas, je suis étonné que ça ne fasse pas plus de bruit dans la blogosphère.

    Pourquoi ne pas utiliser une application locale ? Thunderbird est un excellent lecteur RSS. Je trouve même pratique d’avoir les mails et les flux au même endroit, avec la même logique de consultation et surtout d’archivage !

    Evidemment, il faut faire ses propres sauvegardes. Mais le problème de Google prouve que, même en ligne, il vaut mieux les faire !

  • Si tu souhaites découvrir des blogs je t’invite à passer sur le mien si tu t’intéresse à l’écologie. ecologie, eco-construction, développement durable… j’essaie de parler de tout le plus simplement possible : http://www.eco-blog.net

    Bonne continuation à toi

  • C’est bon tout est revenu dans l’ordre ! Je pense que cela venait de la mise à jour de Google IG en « Igoogle ». Du coup je vais quand même garder un peu netvibes.

  • Netvibes lance aujourd’hui de nouveaux thème pour pousser encore plus loin la personnalisation :
    fmottet.over-blog.com/art…

Leave a comment