De l’art de la communication

mai 23, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite entreprise  //  3 Comments

Pour lancer notre dernière campagne de promotion, nous avons décidé d’essayer plusieurs formats de communication online et offline. La presse offline est vraiment hors de prix tres difficile d’accès pour une petite structure comme la notre et cela même dans la presse spécialisée…Par conséquent, nous avons lancé notre petite campagne de communication sur des axes différents.
En voici quelques uns :

  • Oh My Buzz : Apres l’avoir testé sur 2 précédentes actions, nous publié un buzz sur ce site vraiment bien fait. Avec quelques crédits en plus, nous voilà plutôt bien positionné sur la home de Ohmybuzz.
  • Nautisme-Info : Ce site recueil les communiqués de presse et les diffuse. Pas beaucoup d’options dans les mises en pages mais un trafic tres qualifié et assez important.
  • Shopping Addict : Le blog de Stéphanie qui annonce les ventes privées en cours. Stéphanie a publié notre annonce très rapidement et le résultat est tres sympa. Merci ;-)
  • Google Adwords : Avec vos conseils et un peu de budget nous avons mis en place notre première annonce. On va attendre la fin de l’opération pour en tirer des conclusions.

Bien entendu, nous avons utilisé notre réseau perso et pro pour diffuser un peu plus cette opération, envoyé pas mal de Communiqué de presse à des magazines online et offline, utilisé notre positionnement dans Google Actualité et enfin créé une bannière Influenceurs

Et vous, vous faites comment pour votre communication ?

3 Comments

  • y’a aussi la régie pub Nautilinks http://www.netandpub.com/ spécialisée dans l’univers nautique avec des prix abordable pour des campagnes de pub ciblée (e-mailing,bannieres etc..). J’avais bossé avec eux pour un de mes clients il y a 1an et j’avais eu de bon retour.

  • Merci Greg-B, je viens de leur envoyer un email de contact pour éventuellement de l’emailing.

  • de nada, leur solutions de bannières est pas mal au niveau prix/audience généré

Leave a comment