Photographe de mer : Kristen Pelou

juin 14, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Nautisme  //  6 Comments

J’ai découvert aujourd’hui le site d’un photographe de mer : Kristen Pelou.

Kirsten Pelou

Les photos sont bien sur magnifiques et vous pouvez également commander des tirages numérotés directement sur son site ( je pense que cela pourrait être une bonne idée de produit pour Boatiful).

Les thèmes abordés sont assez larges : Surf, Windsurf, Voiles, Voyages
Mais ce que j’apprécie le plus sur ce site et son auteur, c’est la présence d’un blog dans lequel Kristen Pelou nous fait partager son expérience de la photo de mer et ses différentes techniques : comment choisir son matériel, les spots de surf ou encore comment devenir Photographe de Surf.
Bref une véritable mine d’informations que je vous invite à découvrir.

6 Comments

  • Merci pour ces liens, je ne connaissais pas ce site et les photos sont vraiment biens…surtout la dernière !

  • Et en plus c’est un mec bien cool…

  • Comme tout les photographes de mer, non?

  • Pas vraiment. Il y a la même proportion de connards et de mecs bien que dans le reste de la population. On trouve quand même régulièrement des mecs dont la bouche est plus grande que leur photo. Des mecs qui font chier dans les bateaux de presse et qui quand le soir venu tu découvres leur site, tu t’aperçois que ton fils avec un jetable aurait fait mieux. Mais il y a aussi pleins de gens cools, avec qui avoir des discussions enrichissantes, du partage d’infos – toujours difficile dans un milieu délicat où la compét est permanente – et des bonnes rigolades. Un exemple : Carlo Borlenghi, qui est le meilleur de tous, est un gars simple et gentil comme tout. Même si commercialement ça vérouille sévère derrière. Commercialement la photo de mer est comme Dallas, c’est un monde impitoyable…

  • Merci pour ces infos sur la face cachée de ton secteur d’activité. J’ai acheté le dernier Bateaux et je vais lire avec attention tes dossier ce week-end !

  • Merci pour cette petite présentation Benoit, pour ton commentaire Thierry, merci egalement, ca fait plaisir. Je suis par ailleurs entierement d’accord avec lui sur le coté "univers impitoyable" du metier. J’ai moi même plusieurs fois payé le pilote du bateau pour qu’il fasse de brusques accelerations afin que tout le matos des autres parte a la baille …

Leave a comment