Un Yacht Club dans Second Life

juin 19, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Web 2.0  //  4 Comments

Depuis quelques temps, je me posais le question de savoir quel pouvait etre l’intéret de Second Life. Apres quelques discussions animés et une visite sur Second Life Observer, j’ai décidé de tester ce monde virtuel à mon tour afin de voir ce qui s’y passe, particulierement dans notre secteur d’activité : le nautisme.
En effet, pourquoi ne pas essayer de voir les différentes créations autour du monde des bateaux et de la voile…

Et voila que je me laisse à imaginer une marina Boatiful Online et avec un chantier naval et une boutique Online de nos produits.

Pour ce premier petit tour, voici quelques résultats :

  • Un avatar tres moche et pas mal de difficultés pour appréhender les différentes fonctionnalités de l’interface. J’ai juste un compte Basic sans encore un seul Dollar en poche…
  • Un monde immense et finalement pas beaucoup de monde. Même si la communauté française semble assez présente
  • Un peu de mal à déterminer le public type de Second life : Age, Sexe, Profession, CSP…
  • La découverte de deux Yacht clubs : Nanutech et le Yacht club Starboards, qui ont créés un parcours de régate complet, mais où je ne suis pas arrivé à naviguer avec un bateau.

  • Pour la création de bateaux, cela a l’air assez difficile au niveau technique, et puis déjà pas mal de modèles existent :de la simple barque au yacht de plus de 50 m!

Alors si vous connaissez quelques lieux qui pourraient être pertinent pour mes recherches, je suis à votre écoute !

Mon nom online : SkipperBenoit Lane ;-)

4 Comments

  • Bonjour Benoît, je vous dirai juste, ne vous découragez pas!
    En effet, Second life peut être difficile dans la manipulation dans un premier temps, il y a juste un cap que vous allez trés vite franchir.

    Naviguer avec un bateau dans Second life sans trop savoir comment fonctionne tous les principes de l’interface n’est pas évident mais je suis sûr que vous vous en sortirez trés vite.

    La communauté nautique est assez présente, vous trouverez d’autres passionnés trés facilement, les principes de navigation sont apparemment assez réalistes puisqu’il s’agit d’une activité trés pratiquée. Des régates sont organisées et certains passionnées ont scriptés des commandes trés evoluées.

    Quand à vos créations, même si il existe beaucoup de chose, ne vous retenez pas, c’est le principe même de Second life: créer ce que vous aimez!

    En vous souhaitant donc bon courage… :)

  • Merci Fred pour ces infos, il va falloir effectivement que je sois un peu patient.

  • Effectivement la prise en main de SL est délicate mais ça vient vite. Je navigue dans plusieurs endroits de SL avec un bateau à voile (tako). Contacte moi si tu le souhaites et j’essaierai de te conseiller dans la mesure du possible. Leon Janus

  • Merci Leon. Ca sera avec plaisir la petite balade découverte !

Leave a comment