Magazine Nautique : Bateaux à vendre !

juin 27, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Nautisme  //  3 Comments

Cela circulait depuis quelques temps sur les pontons, certains magazines nautiques auraient un peu de mal avec leur business model. Aujourd’hui, grâce au blog de Pierre-Yves Lautrou et CBNews, j’ai appris que le magazine Bateaux est à vendre dans un lot composé de plusieurs magazine dit « Passion ». Je comprends un peu mieux maintenant les tarifs de pubs hallucinants et le ratio nombre de page de rédactionnel par rapport au nombre de page de publicité.

La question maintenant est de savoir si cela va changer quelque chose pour nous lecteurs et surtout : Est ce qu’on lève des fonds et on achète ?

3 Comments

  • Effectivement c’est une nouvelle importante…je ne savais qu’ils etaient en difficulté.
    Et avec un prix de vente de 5 euros en moyenne, c’est difficile à comprendre.

  • Je tiens à vous informer que BATEAUX fête cette année son 50ème anniversaire (et peut se targuer d’être le plus ancien des titres nautiques) et suis très étonné des critiques émises notamment sur le ratio pub – rédactionnel ainsi que sur le coût prohibitif des publicités.
    Le groupe MONDADORI a décidé de se séparer des titres passion, et notamment BATEAUX, pour des raisons stratégiques de positionnement avec un recentrage sur les titres grand public, et en aucun cas parceque ces titres sont en pertes de vitesse aussi bien au niveau de la diffusion que des recettes publicitaires.

    Thomas dubber

  • Merci beaucoup Thomas pour votre commentaire et vos précisions, si jamais vous faites une soirée pour vos 50 ans chez Bateaux, n’hésitez pas à nous faire parvenir quelques invitations ! Cela sera un plaisir de trinquer avec vous à vos 50 prochaines années de Bateaux !

    Plus sérieusement, les critiques concernant le ratio Pub/rédac ne vous concernent pas seulement chez Bateaux…Je trouve seulement difficile pour une jeune société comme la notre de se positionner ( avec un prix raisonnable) dans les magazines nautiques papiers sans être un peu noyé au milieu des très gros et nombreux annonceurs.

    Enfin, je suis heureux de voir que vous connaissez au moins un de nos sites maintenant chez Bateaux, en espérant que vous ayez fait un tour sur Boatiful !
    A bientôt !

Leave a comment