Victoire finale d’Alinghi : La coupe restera suisse !

juil 3, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Nautisme  //  4 Comments

Ca y est Alinghi vient de gagner la coupe de l’América face à Emirates Team New-Zealand : 5-2. Apres une régate serrée, Alinghi en tête jusqu’à 500m de l’arrivée a eu un problème technique mais a finalement gagné pour à peu pres un mètre ou une seconde !!! Une fin de fou !

C’est donc la fin de pres de deux mois de régates et match-races à Valence : Alinghi conserve son titre et la coupe argentée. Vivement la prochaine édition, car cela nous a donné de magnifiques images et de superbes régates que nous avons essayé de vous faire partager au mieux sur Boatiful.

MAJ : C’est une journée fantastique pour Alinghi, remporter à nouveau l’America’s Cup après quatre ans de travail acharné! L’équipage, les designers et l’équipe à terre, tous ont fait un travail fantastique tout au long des régates, nous nous sommes bien battus contre un challenger qui nous a donné du fil à retordre, et nous avons gagné. On va fêter ça ce soir! a déclaré Brad Butterworth, skipper.

Qu’est ce que l’on va faire maintenant… :-(

4 Comments

  • quel final !!! entre la pénalité et le tangon qui se décroche s’était vraiment une fin plein de suspense !!! vivement dans 2 ou 4 ans !

  • Très beau match race final qui nous as permis d’être au taquet jusqu’au bout !
    merci de m’avoir fait découvrir ça sur Second-Life, c’est dommage que ça se termine si vite.
    Allez pleure pas t’as le Tour de France cycliste qui arrive bientôt ;)

  • Tu peux aussi suivre le tour de france à la voile ! C’est un peu plus dans ton domaine on dirait !

  • C’est sur que c’était une fin pleine de suspense et de rebondissements, comme quoi une régate de voile peut passionnée le grand public non averti…Ne vous inquiétez pas j’ai de quoi m’occuper !

Leave a comment