Boatiful et le BtoB

juil 25, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Boatiful  //  3 Comments

Depuis quelques temps, je me pose la question de savoir comment arriver à toucher les professionnels et ainsi essayer d’augmenter notre CA avec le BtoB. Nous allons donc lancer deux opérations spéciales à destination des pros :

  • Une proposition de publication payante de contenu sur notre magazine nautique à destination des chantiers nautiques.
  • Recherche, emailing et phoning d’hôtels de bord de mer afin de leur proposer nos produits de décoration marine.

Notre site nous permet donc de toucher deux cibles en BtoB : les annonceurs pour notre contenu mais également des hôtels (pour de la décoration) et des entreprises (pour les cadeaux d’affaires).

Et sur ce dernier marché, je pense qu’il pourrait être intéressant d’étudier la possibilité de ressembler plusieurs ecommercants afin de créer un véritable catalogue de cadeaux et produits originaux à destination de cette cible commune. Ainsi nous pourrions partager notre base de prospects mais également proposer à nos cibles une offre conséquente.
A suivre…

3 Comments

  • oui les cadeaux d’affaires ca peut nous intéresser ça..

    mais qu’est ce que tu veux dire par faire un catalogue ?

    pourquoi tu contactes pas directement les boites qui font du cadeau d’affaires et propose directement tes produits. Eux se chargeront de revendre moyennant une com’.

  • Jarvik > En fait j’avais plutôt dans l’idée de mutualiser nos produits et nos ressources afin justement d’éviter de passer par une boite qui prendrait une com’. On pourrait alors mettre en commun une base raisonnable de produits…On ferait, par exemple, parvenir à nos prospects nos offres en se mettant d’accord sur une réduction commune…L’idée est certes à creuser un peu mais je suis heureux de voir que cela pourrait vous plaire.

  • Oui, le truc c’est que pour l’instant (et peut-être jamais d’ailleurs) nous on attaque pas le BtoB. on n’a pas de fichier, pas de démarche structurée. Bref, on sait pas comment faire.

    Les cadeaux d’affaires ça reste une opportunité à examiner qui peut être intéressante, faut voir.
    Effectivement si t’arrives à mutualiser plusieurs ecommerçants pour faire un super catalogue, ça peut le faire. Je pense que t’as intérêt à ce qu’il y ait une sorte de chef de projet du truc sinon ca va partir dans tous les sens.

    Ca doit pouvoir intéresser des gens comme Mathilde ou Madripoor ça non ?

Leave a comment