Comment choisir ses fournisseurs ?

sept 17, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Boatiful  //  1 Comment

Afin de bien réussir la période importante des fêtes de fin d’année, nous sommes en train de référencer quelques nouveaux fournisseurs pour Boatiful. Autant ce n’était pas le cas au lancement de Boatiful, mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui les fournisseurs sont beaucoup moins frileux pour nous proposer leurs produits. Du coup, je me retrouve avec des fournisseurs assez similaires en terme d’offre, de prix et de conditions générales de vente.
Mais alors comment bien choisir ses fournisseurs ?
Un peu de douceur
Faut il en effet, plutôt orienter son choix vers des produits de qualité avec un bon packaging, ou bien nous faut il plutôt orienter notre choix vers des produits labellisés et/ou produits en France avec pour certains un packaging et un visuel beaucoup moins bien réussis.

Depuis le début sur Boatiful, nous avons choisi nos produits pour leur qualité et leur positionnement haut de gamme, mais également parce que nous connaissions les marques et que nous les voulions absolument. Ainsi, la prise de risque sur nos choix de produits était assez limité dans la mesure où nous étions convaincus par ces produits. Mais aujourd’hui nous avons la possibilité d’élargir notre offre avec des produits que nous connaissons moins mais au potentiel commercial évident.

Alors au final, comment faire pour choisir ses fournisseurs : des tests produits, des sondages auprès de nos clients ou bien finalement tout simplement de ne pas choisir et référencer deux fournisseurs qui se retrouveraient en concurrence directe sur Boatiful ( cela impliquant 2 fois plus de temps de mise en ligne et des complications évidentes dans la gestion de nos stocks)…

1 Comment

Leave a comment