Vive le V-Commerce !

sept 26, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Boatiful  //  4 Comments

Petit retour d’expérience sur notre première vente privée organisée dans Second Life en partenariat avec Shopping attitude et Stonfield in World.

Lire la suite…

Petit retour d’expérience sur notre première vente privée Boatiful organisée dans Second Life en partenarait avec Shopping attitude et Stonfield in World.

  • Le lieu  in world:
    Organisée sur l’ile de Stonfield In World, la vente se déroula à l’intérieur d’un chapiteau spécialement dédié à la vente privée. Ambiance agréable et décor de qualité mais surtout au milieu d’un environnement sur l’ile vraiment pro et rassurant. Au final, un parfait emplacement pour faire un peu de shopping !
  • Les produits :
    Une sélection de produits BMW ORacle avec un rabais supplémentaire. L’avantage du textile était évident, de plus les photos de ces produits sont vraiment bien et nous disposions d’un stock suffisant et d’un largeur de gamme intéressante pour seulement 12 produits.

  • La vente : Un vrai plaisir de enfin pouvoir vendre ses produits en direct. Comme dans une boutique de quartier, en argumentant sur les qualités de ses produits, en conseillant sur le choix de la taille et même en allant jusqu’à négocier avec les clients les plus durs en affaires ! Bref un vrai bonheur, qui nous change un peu de nos emails et autres formulaires.
  • Le SAV : Et là encore c’est vraiment positif. imaginez vous, ecommercant, en train de discuter avec vos nouveaux clients juste après leurs commandes. Une mine d’information concernant les impressions clients sur son processus d’achat et sur son site !

Conclusion : Une très bonne expérience et un premier pas réussi pour nous dans Second Life et plus largement dans les mondes Virtuels. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes in World hier soir (Pierre Olivier, David, Mr Boo, Aymeric…et tous les autres) et surtout féliciter toute l’équipe de Stonfield In World et de Shopping Attitude pour l’organisation de cette vente !

A bientôt In World ;-)

4 Comments

  • Ben moi j’ai essayé de venir t’as vu (Crocod Dodge c’était moi) mais ça a pas trop marché mon ordi a planté j’avais trop de trucs qui tournaient en même temps…
    Et après sorry pas eu le temps de re-passer… mais de ce que j’ai vu ca avait l’air quand même super bien fait…

    Mais n’empeche… Second Life c’est quand même super compliqué et très demandeur en ressource… mais c’est un utre débat ;-)

  • Merci pour ce retour sur le V-Commerce. Article intéressant. Comme toute démarche de vente-conseils en direct, cela nécessite du coup ressources humaines et disponibilité plus conséquentes (avoir une personne en ligne pour répondre en "live" comme dans un chat/téléphone).

    Le truc quelquepart génial pour NetOcean, c’est que si vous optez pour de la vente de produits "plus gros" type équipement bateau, c’est d’avoir un bateau 3D à visiter avec les différents équipements. Pas besoin de salle d’exposition en réel, gain de place et flexibilité d’expositions produits multiples!

    En tout cas, cela a un réel potentiel!

  • Effectivement David, la possibilité pour nous de mettre en avant des produits dans un environnement « marin » tout en restant derrière son PC est clairement une opportunité à saisir. Même si comme le souligne cédric, le support Second Life gagnerai à être plus stable et facile d’accès…A suivre donc !

  • Second life ont une foie de plus fait très fort en lançant des ventes privées … Ils ont beaucoup fait parler d’eux !

Leave a comment