Niche de référencement

oct 4, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite entreprise  //  6 Comments

Comme vous le savez, nous sommes pas une énorme entreprise web spécialisée dans le référencement. Mais avec le temps, nous avons vite compris quelques astuces pour notre référencement et pour générer du trafic qualifié vers Boatiful ou vers notre blog en jouant en même temps sur des niches de référencement et sur des articles, actualités ou autres nouveautés nautiques de notre secteur.

Le but est de se retrouver bien positionné sur les moteurs de recherches au moment où les requêtes vont augmenter du fait de la mise en avant du thème abordé dans les différents médias ou sur les salons nautiques.

Je vais donc tester une fois de plus cette méthode sur cet article de notre blog, car demain matin devrait passer sur Télématin un petit reportage sur Vent de Voyage.

Pour info : lors du dernier salon nautique de cannes, nous avons mis le paquet sur le Mangusta 165 ( la grosse nouveauté). Nous nous sommes retrouvés tres bien placé sur Google et par conséquent nous avons drainé un trafic conséquent sur cette requête.

A suivre…

6 Comments

  • Cette méthode est en effet très efficace. Le tout est d’être performant dans son travail de veille et d’être plus rapide que les autres !

  • C’est vrai qu’il faut être à l’affut et plutôt rapide à dégainer, mais au final c’est un réel plaisir de se retrouver devant certains sites !

  • Cette méthode est efficace à deux conditions, la première est d’avoir un contenu de qualité et pas juste du contenu pour "générer du trafic". La seconde est de publier du contenu régulièrement pour que Google nous référence rapidement.

    Pierre

  • Je suis bien d’accord avec toi, sur la qualité du contenu. Sur Boatiful, l’objectif final est de transformer ces nouveaux visiteurs en acheteurs sur notre boutique. Au minimum, il faut qu’ils deviennent des visiteurs réguliers. A notre échelle, la qualité du contenu est primordiale afin de fidéliser nos lecteurs, et cette méthode nous permet de recruter nos lecteurs avec un cout relativement faible voir nul, si ce n’est le temps nécessaire à la veille et à la rédaction des articles.

  • Je vois que tes connaissance s en SEO progressent vite, c’est bien.

    Un petit conseil au passage, tu devrais faire un lien depuis ton article sur les termes ‘Vent de voyage’ plutôt que sur ‘cet article de notre blog’ ;-)

    @ bientôt

  • He he, merci pour tes conseils Laurent !

Leave a comment