Vente privée dans Second Life : Vente du Diable !

nov 13, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   E-Commerce  //  8 Comments

Aujourd’hui, Shopping Attitude et Vente du Diable, vous propose une vente privée dans Second Life :

Soyez prêts à foncer sur l’île Shopping Attitude le 13 novembre prochain pour la 1ère vente privée High Tech dans Second Life, orchestrée par le site Vente-du-diable.com et les experts des Mondes Virtuels, Stonfield InWorld.

Parmi les 15 produits qui seront mis en vente à des prix hallucinants, il y aura bien évidemment du matériel informatique… mais aussi un écran LCD, un camescope numérique, un appareil photo et d’autres surprises !

Nous avions avec Boatiful participé à la toute première édition de Shopping Attitude, et c’est vraiment un plaisir de voir que d’autres acteurs du Ecommerce tentent l’aventure de la vente privée dans Second Life.

On se retrouve inworld?

8 Comments

  • Je ne suis pas convaincu par ce type de ventes … Second Life est tout sauf grand public, pas évident à prendre en main c’est bien pour le buzz mais je pense que les ventes ont du être très faibles

  • C’est vrai que l’accés à Second Life n’est pas évident, néanmois la valeur ajouté pour le client est certaine. Tu peux poser tes questions en direct, comme dans une boutique et le vendeur peut te conseiller au mieux !
    Apres, c’est le concept du V-commerce qui me plait que cela soit dnas second life ou dans un autre monde virtuel.

  • Les ventes privées sur seconde-life …
    On aura vraiment tout vu sur second life ! Je suis d’accord ça a surement été un énorme fiasco !

  • chère Vente Privée ( je ne savais pas que c’etait un prénom….), c’est vraiment sympa de laisser un commentaire si pertinent. Pour info, ce n’a pas été un fiasco…Tu n’as qu’à acheter le numéro de février de l’Entreprise . A bientot !

  • Je crois que tu ne compares pas ce qui est comparable …
    Compare avec une vente "vente-privee .com", tu verras que les chiffres parlent d’eux même.
    Pour mon commentaire il était juste à la hauteur de ton article, qui est d’un manque d’originalité total. Je trouvais par conséquent intéressant de donner mon avis sur le fait de lancer une vente privée sur second-life. Je pense qu’il était vraiment "stupide" d’épiloguer sur un tel coup marketing, qui a juste permis de faire parler de la vente grâce a des blogs comme le tien. Sans ces blogs la vente aurait été un fiasco total. Hélas, certains (comme toi) ne comprennent pas qu’ils contribuent à la stupidité de lancer une vente sur second-life.
    Pour finir je tiens a te dire que si j’ai ce pseudo c’est simplement parce que je ne suis pas un fidèle lecteur de tes billets inintéressant, et que je suis tombé sur ton blog en faisant une recherche google.

    PS: Le fait d’avoir une interaction avec quelqu’un lors de la vente aurait un intérêt si ça avait été quelqu’un de compétant, pour ta gouverne, l’interaction n’existe pas que dans second life :) . Un site de vente privée classique est nettement plus ergonomique et accessible que second life. Enfin, je ne pense pas qu’accessibilité, ergonomie, microformats et standards W3C soient dans ton vocabulaire vu votre site http://www.boatiful.com

    Bye.

  • Bonjour,

    Je te remercie encore une fois pour ton commentaire, qui nous permet d’en savoir un peu plus sur ton avis et tes arguments. Le fait que tu laisses un commentaire à un article si « inintéressant » m’honore grandement. Quant au fond du débat, il est vrai que comparer interaction entre client et ecommercant avec l’ergonomie et l’accessibilité est nettement plus intéressant et pertinent.
    J’espère que ton site de vente privée connaitra une belle réussite et saura mettre en avant de véritables innovations…

  • Je te rassure c’est déjà fait pour le site de ventes privées innovants, si tu te fie à l’adresse de mon psedo tu confonds beaucoup de choses. Regardes par rapport à quels chiffres je me suis fier et tu comprendra très vite le site de vente privée innovant …
    Sur ce je ne vais pas m’attarder sur ton blog car tu vas croire que j’ai de l’intérêt pour ton blog foireux !

  • Parfait, au plaisir de te revoir ou pas…

Leave a comment