Samuel Chéné : il faut réagir !

nov 20, 2007   //   by Benoit (Boatiful)   //   Web 2.0  //  5 Comments

Il y a un peu moins d’un an, je participais avec Boatiful à un concours plutôt sympa lancé par l’agence Créanetwork. Le but de ce concours était de récompenser des projets innovants par un petit coup de pouce de l’agence web organisatrice.

Nous avons terminé second et du coup, avons été récompensés par la refonte graphique de NetOcéan. Passée la joie d’avoir suscité l’intérêt du jury et de Samuel Chéné, le patron de Créanetwork, nous avons attendu quelques mois avant la mise en place de notre « récompense »…

Depuis une semaine, l’histoire a pris une nouvelle tournure avec le billet plutôt enflammé de Christophe ( freelance qui a réalisé notre récompense) dans lequel il dénonce le manque de professionnalisme de Samuel. Pour résumé, Christophe n’a toujours pas été payé de diverses prestations réalisées pour le compte de CréanetworkSamuel, et une fois l’information reprise par certains blogs ( notamment Cédric et Blogonautes), posta un billet en forme de droit de réponse…et depuis plus rien…Pas un seul commentaire de Samuel, plus aucun signe de vie…

En dehors du litige qui oppose les deux hommes ( nous n’avons à ce jour aucune preuve, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre…) qui m’importe peu finalement ; je trouve dommage que Samuel ne soit pas plus réactif. Il est en train de se faire une très plutôt mauvaise presse sans donner l’impression qu’il réagisse. Et on ne peut pas dire que cela joue en sa faveur dans cette histoire…

Je pourrai comprendre qu’il avoue avoir commis quelques erreurs, entrepreneur comme lui je sais que l’on peut être facilement débordé et commettre des erreurs de « débutants », mais dans ce cas il faut réagir vite et bien, surtout quand l’on est le patron d’une agence Web et que l’on tient un blog…

Samuel, en plus de ne pas donner une superbe image de ta boite et des tes activités liées au web, tu es en train de tacher l’image des web-entrepreneurs jeunes et motivés. Alors, merde, dis quelque chose !

5 Comments

  • Tu sais ce que j’en pense hein ;)
    Oui, c’est dommage que ce monsieur fasse la sourde oreille…

  • On est d’accord…

  • J’ai lu les différents billets. Sa réputation est salement ternie auprès de ceux qui suivent un peu la blogosphère et son comportement à tendance à apporter du crédit à ses détracteurs…

  • Heuuu je comprend pas bien la critique sur sa réactivité.. ton post date du 20/11 alors que sur son blog je vois une réponse datée du 12 novembre :

    samuelchene.typepad.com/l…

  • En fait si tu lis son post du 12/11 tu verra qu’il y écrit sa volonté de résoudre l’affaire au plus vite en publiant la copie de l’ordre de virement sur son blog….et depuis plus rien…pas un seul commentaire ( modération excessive?)…sur son blog….

Leave a comment