Mer- Montagne : La même passion

jan 18, 2008   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite vie  //  3 Comments

Comme vous le savez je suis passionné de mer et de bateaux. Mais je le suis également de montagne, de neige et de grand froid. Alors comme je n’ai pas trop le temps d’aller gouter aux joies de la neige fraiche en ce moment ( je ne sais pas comment Daniel fait !), je me console avec des petites vidéo.

Ski Freeride : Toute cette neige fraiche…le rêve ! Et le coup du film avec la caméra sur le casque, c’est terrible. Vous savez ou je peux trouver ce genre de matériel ? Je suis sur que quelques fous de Kite ou de planche à voile seraient ravis de pouvoir tester ça !

Mathieu Crépel : Sans doute l’un des plus doués de sa génération. Engagé également dans le défense de son milieu naturel, il est aussi passionné par la mer et le surf…Deux univers qui se ressemble beaucoup finalement.

Comme la mer, la montagne décide souvent pour vous de votre destin et de la fin du voyage. Petite pensée pour un garçon prometteur qui est parti trop tot : Tristan Picot, hommage musical du groupe Pep’s

3 Comments

  • je n’ai pas le choix: gros chantier en cours chez nous donc on squatte chez les parents à la Plagne le week end…

  • Je me disais aussi, il doit y être forcé ! ;-)

  • Il existe de plus de modèles / marques de caméras embarquées sur le marché dont certaines proposent un enregistrement sur une carte mémoire. Plus besoin d’avoir un sac à dos avec caméra reliée, tout est miniaturisée dans le capteur / paluche.

    Concernant les dangers de la montagne, chaque saison elle rappelle trop facilement qu’elle est puissante. Pas besoin d’être un accroc au hors-piste pour avoir son nom dans la rubrique faits divers. Pour preuve un grave accident de ski ce WE dans nos Pyrénées à Peyragudes.

Leave a comment