Un café avec Mr le Maire

mar 13, 2008   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite vie  //  6 Comments

Hier matin, avec un beau soleil en prime, j’ai eu le plaisir de prendre un petit déjeuner avec Mr le maire de Toulouse: Mr Jean Luc Moudenc. A l’initiative du maire et de Maxime (plus quelques blogueurs) nous nous sommes rencontrer pour parler un peu blog, Internet et politique. Sujets passionnants en soi, mais surtout ce fut une l’occasion d’une rencontre sympathique car informelle et directe avec le maire de ma ville, alors qu’il n’était qu’à 4 jours du second tour !
Nous avons pu lui présenter notre vision des blogs et de la possibilité qu’ils représentent pour humaniser un peu les relations sur le web et ainsi de créer une proximité avec nos lecteurs et nos clients.

Jean Luc Moudenc

Une de mes impressions de ce rendez-vous, c’est la proximité et le dialogue plutôt direct de Mr Moudenc. Tel un blog vivant, il nous a présenté ses points de vues et nous avons commenté. Son assistant jouant le rôle de sa page Netvibes, ayant au préalable lu, analysé et intégré quelques flux Rss et quelques termes. Bref un discours adapté à son public sans langue de bois et un homme plutôt sympathique et accessible.

Certes, nous ne sommes pas rentrés dans le fond des débats, mais ce n’était pas non plus la démarche. Ce fut une véritable rencontre d’hommes sans le poids politique ou de la structure; un dialogue direct. Une rencontre comme je les aime, où l’on découvre des personnes sans intermédiaire et où l’échange est toujours très instructif.

6 Comments

  • Sympa cette petite entrevue.

    S’il redevient maire, tu pourras toujours avoir un contact privilégié.

  • Sinon, j’ai pas encore pris mon petit dej et les croissants de la photo me font drolement envie !

  • Je ne sais pas, mais c’est toujours très enrichissant de rencontrer le maire de la 4ieme ville de France sur une terrasse autour d’un café !
    C’est vrai qu’ils sont bien dorés ;-)

  • Heureusement il aura bientôt un peu plus de temps. Chef de l’opposition municipale ça prend moins que maire. Donc tu pourras le rencontrer à nouveau.

    Etre sympa ne suffit pas, et les autres critères de l’élection ne lui sont pas favorables. Donc espérons qu’ils ne soit pas élu

  • Effectivement, être sympa et accessible ne suffit pas pour être un bon maire. Mais espérons plutôt que si son adversaire est élu, il fasse preuve d’autant de disponibilité pour rencontrer des jeunes entrepreneurs du web afin de discuter net-économie et blog…

  • Pipeau intégral, Moudenc n’aime pas les blogueurs, surtout s’il ne sont pas d’accord avec lui.
    Il ne répond pas à leurs questions, il les censure,… JL Moudenc n’est pas venu assister à la République des Blogs qui a attité 60 blogueurs.
    Il mérite se défaite.

Leave a comment