Rugby : Stade Toulousain vs BO

mar 29, 2008   //   by Benoit (Boatiful)   //   Notre petite vie  //  2 Comments

Gros match hier soir au stadium entre le Stade Toulousain et le BO. La victoire du Stade fut courte et difficile dans ce match à guichet fermé, où le jeu ne s’est jamais emballé. En effet, dans un match tres engagé ( quelques coups ont volé…) avec un arbitrage plus que moyen, le Stade et le BO se sont livrés à une vraie bataille sur le terrain. Un match de rugby à l’ancienne avec un Jean-Baptiste Elissalde performant au pied et un Dimitri Yachvili plutôt mauvais dans l’esprit et dans le jeu.

Mais ce n’est pas que sur le terrain qu’il y avait quelque chose à voir ou à entendre.

  • Une pensée pour Thierry Gilardi :

Une émouvante minute ( une vraie longue minute) d’applaudissements du Stadium en début de rencontre a eu lieu en hommage à thierry Gilardi ( vice président du Stade Français). Un grand commentateur sportif et un homme passionné de rugby. Un stade de 35000 personnes debout…Un vrai moment d’émotion.

  • Plaquage à la mairie :

Un autre match s’est déroulé en coulisse cette semaine à Toulouse. Un match politico-sportif entre le stade toulousain et le nouveau maire de Toulouse. Tout a commencé en début de semaine avec un déjeuner au Stade Toulousain entre les dirigeants et les partenaires du Stade. Le nouveau maire invité à ce déjeuner, n’a pas souhaité se rendre à cette rencontre invoquant que :  » la nouvelle maire avait d’autres priorités que le rugby maintenant « … Du coup, le maire n’était pas invité présent hier soir au Stadium ( qu’il faudra pourtant bien remplir chaque semaine pour payer les frais de gestion…et ce n’est pas le TFC qui peut ramener 35000 personnes)…Bonjour l’ambiance.

Crédit Photo

2 Comments

  • Mince, je ne sais pas si le rugby va pouvoir perdurer à Toulouse sans le soutien de la Mairie ?!? :-)

  • houla biz biz entre la mairie et le stade, c’est pas une bonne idée, pour personne !

Leave a comment