Tu veux faire du bateaux ? Alors mets ton casque !

mar 5, 2009   //   by Benoit (Boatiful)   //   Nautisme  //  4 Comments

Ces trois derniers mois ont été intense coté voile avec le Vendée Globe et son incroyable couverture médiatique…Une bonne chose pour les marins et skippers mais aussi pour le grand public qui a pu ainsi découvrir notre sport. Le vainqueur de cette épreuve est forcement un grand bonhomme, mais je pense que le public retiendra aussi et surtout la grande gagnante de ce vendée : Samantha Davies. Toujours souriante, drôle et particulièrement accessible, la skipper de Roxy a sans nul doute largement remporté le cœur du public et des amoureux du Vendée. Comme quoi, même le meilleur des profs a toujours quelque chose à apprendre…
Volvo Ocean Race
Mais le Vendée Globe a aussi complètement éclipsé une autre course, tout aussi difficile et impressionnant : La Volvo Ocean Race. Alors d’accord c’est un peu plus compliqué, il n’y a qu’un français et surtout cela ressemble plus à de la régate technique qu’à une grande aventure humaine…Mais au final, les marins se donnent vraiment à fond et les images sont tout aussi spectaculaires ! Je vous invite donc à suivre cette course au large sur laquelle ça va tellement vite que les marins portent tous un casque !

Volvo Ocean Race
Crédit Photo : Gustav Morin/Ericsson 3/Volvo Ocean Race et Gabriele Olivo/Telefonica Blue/Volvo Ocean Race

4 Comments

  • Ils doivent se faire sérieusement cogner les gars et… pas évident de ressouder un crâne quand on est remué comme là dedans.
    Je vais essayer de faire porter un casque à bord de l’Iboga, cet été. On verra si ça prend. Ce qui soucie, c’est si la visière gène pour basculer le ti-punch ;-)

  • Je pense que pour toi, une bonne casquette un peu épaisse devrait suffire et du coup plus de problème avec le Ti-punch ! ;-)

  • Je suis juste sauvages sur la voile! J’adore la mer et tout ce qui lui est associé!

  • Très surpris par le port du casque. Effectivement, ça doit cogner et c’est la classe de faire de la voile ti-punch avec.

Leave a comment