Rachat de Pecheur.com par Oxylane !

jan 29, 2011   //   by Benoit   //   E-Commerce  //  1 Comment

L’info est tombée il y a quelques jours sur Twitter : la société Oxylane ( propriétaire en autres de Décathlon et de Cabesto) aurait racheté en décembre 2010 la société Fugam, éditrice du site de vente en ligne Pecheur.com.

Pecheur.com - Fugam

Le site qui a réalisé un CA en 2010 de 8 Millions d’euros aurait été négocié à pres de 10.8M d’euro; une belle valorisation pour le leader de la pêche et des loisirs nature sur internet.

La fin d’année 2010 a donc été pleine de nouveauté pour notre secteur avec en plus de ce rachat , l’arrivée du site Cabela’s en France. Pour rappel, le groupe Cabela’s est le leader du marché Outdoor US avec ces magasins et son site de vente en ligne. Cabela’s réaliserait sur l’exercice 2009 pres de 2.6 Milliards de Dollars Us de CA sur ses activités de Retail plus Online.

L’arrivée de ce nouveau géants en Europe n’est sans doute par complètement étrangère au rachat de Pêcheur.com par Oxylane…Comme s’ils n’avait peur de perdre leur position dominante sur le marché ? Espérons que cela se traduise par une bénéfice pour les clients ( ce qui n’est pas gagné…) mais aussi par une transition juste pour les 26 salariés de Fugam.

Pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’infos supplémentaires sur ce rachat, peut être qu’ Olivier Bernasson sortira de sa réserve et de son « 1 billet par an  » pour nous en dire un peu plus sur son blog .

Il nous reste maintenant à surveiller l’évolution du catalogue de Pecheur.Com et surtout du devenir de ses petits fournisseurs proposant des produits en concurrence directe avec ceux du groupe Oxylane.

Dans tout les cas, c’est surement mieux ainsi pour les petits ecommercants comme nous : Mieux vaut un tres gros et pleins de petits acteurs que beaucoup de gros sites !

1 Comment

Leave a comment